Nouvellement indépendante depuis sa démission d’Union Montréal, le parti municipal de l’ex-maire Gérald Tremblay, la mairesse d’Outremont a voté contre le budget 2013 de la Ville de Montréal.

Selon notre confrère Radio-Canada, la seconde mouture du budget 2013 de la Ville de Montréal a été adoptée par le conseil municipal lundi, en début de soirée, presque à l’unanimité, puisque Marie Cinq-Mars, mairesse d’Outremont, conseillère de ville indépendante ex-Union Montréal depuis lundi matin a voté contre.

Les 50 autres élus ont appuyé le budget, qui comporte des hausses de taxe foncière de 2,2 %, plutôt que de 3,3 %. L’administration de Michael Applebaum renonce ainsi à 32 millions de dollars de revenus par rapport au budget présenté en octobre par Gérald Tremblay avant qu’il ne démissionne de son poste de maire.

La Ville avait entrepris de réviser son budget en réponse au tollé soulevé par la hausse de taxes de 3,3 % annoncée alors que des allégations de corruption pesaient sur Union Montréal, le parti au pouvoir.

Éclaboussé par ces allégations, le maire Gérald Tremblay a quitté son poste un an avant la fin de son mandat et Union Montréal a perdu sa majorité à l’Hôtel de Ville, de nombreux élus ayant quitté le parti. La mairesse Cinq-Mars s’est ajoutée lundi à cette liste, annonçant qu’elle siégerait dorénavant comme indépendante.

(Source: Radio-Canada)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!