Soutenez

Gauthier sauve la mise

Julien Gauthier est désormais dans les rangs des Rangers de New York.
Julien Gauthier est désormais dans les rangs des Rangers de New York. Photo: Twitter/@ju_gauth12

Le Pointelier d’origine Julien Gauthier a marqué deux fois en dernière période lundi soir pour aider l’équipe canadienne à passer en demie finale du Mondial junior 2017.

L’équipe nationale junior du Canada a défait celle de la République tchèque 5-3 au Centre Bell à Montréal. Grâce à cette victoire, les Canadiens affronteront les Suédois dans le carré d’as mercredi soir à 19h30 au Centre Bell.

Julien Gauthier a sonné la charge pour le rouge et blanc dans le dernier tiers lundi grâce à deux buts en 3 min 19 s, entrecoupés d’un but des Tchèques.

L’avant de 19 ans a d’abord envoyé la rondelle dans le haut du filet sur une passe centrée de Nicolas Roy (Amos, Qc/Chicoutimi, LHJMQ), puis a saisi le retour de Kale Clague (Lloydminster, Alb./Brandon, WHL) pour son deuxième qui a clôturé la marque.

Mitchell Stephens, Thomas Chabot et Blake Speers ont été les autres pointeurs du Canada.

Gauthier en est à sa deuxième participation d’affilée au mondial junior. Il évolue au sein des Foreurs de Val-d’Or, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où il enregistre une fiche de 7 buts, 20 aides et 27 points en 23 parties jouées cette saison. En octobre dernier, les Hurricanes de la Caroline l’ont retourné aux Foreurs après l’avoir sélectionné en première ronde de repêchage en juin et lui avoir accordé un contrat de recrue en juillet.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.