Au grand dam de certains, des voies réservées seront aménagées durant l’été sur la rue Notre-Dame Est – dans Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est, ainsi que sur trois autres axes, a annoncé la Société de Transports de Montréal (STM) jeudi dernier.

Les travaux sur Notre-Dame débuteront «plus tard cet été», après ceux sur le boulevard des Galeries d’Anjou de juin à juillet, ceux sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest – dans Ville-Saint-Laurent – de juin à juillet et ceux rue Wellington – dans Verdun.

Tel qu’annoncé par la STM il y a plus d’un an, Notre-Dame verra la mise en place d’une voie d’une longueur totale de 6,5 km, qui sera réservée à cinq lignes de bus en direction ouest uniquement. Elle sera en service de 6h30 à 9h, du lundi au vendredi, entre la 26e Avenue et l’avenue Lesage (avec un relâchement entre le boulevard St-Jean-Baptiste et la 6e Avenue), de même qu’entre l’avenue Georges-V et la rue Beaurivage.

Un autre tronçon sera aussi réservé pour les lignes 410 – Express Notre-Dame et 430 – Express Pointe-aux-Trembles, entre l’avenue Papineau et la rue Berri, sur le boulevard René-Lévesque, de 6h30 à 9h30  et de 15h30 à 18h30.

Opposition
Depuis l’annonce du projet en mars 2016, des citoyens de Pointe-aux-Trembles s’y opposent en invoquant que la voie réservée sur Notre-Dame ne sera d’aucune utilité dans le secteur et qu’elle nuira à la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles.

À la demande de l’arrondissement, la STM a accepté en avril 2016 de ne pas faire passer la voie réservée dans le vieux quartier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!