Nicole Sophie Viau — Collaboration spéciale Renée Chevalier lors du vernissage de l’exposition «Journal alternatif II, ou les cahiers d’Ishtar» à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

Après avoir transporté son œuvre en différents coins du Québec, du Canada et du reste du monde depuis les années 1980, l’artiste en arts visuels Renée Chevalier expose pour la première fois dans son lieu de résidence jusqu’au 3 juin.

Depuis le 7 avril dernier, la résidente de Pointe-aux-Trembles depuis 15 ans et ancienne agente de développement culturel exhibe 25 œuvres dans Journal alternatif II, ou les cahiers d’Ishtar à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles.

«Cette série d’œuvres vous invite à entrer dans l’univers d’un personnage féminin qui émerge d’une rose, explique-t-elle. Ce symbole récurrent dans mon travail témoigne d’une recherche en solitaire et d’une volonté d’ancrage à la terre.»

Journal alternatif II, ou les cahiers d’Ishtar regroupe des œuvres exécutées en 2016 à l’aide de techniques mixtes sur papier d’archives posé sur de l’aluminium, ainsi que des dessins réalisés en 2017.

Mme Chevalier souhaite faire circuler son exposition. Elle compte aussi, en juin prochain, faire partie du jury d’un concours, dont elle a remporté le premier prix en création numérique l’an dernier en Bulgarie.

Elle entend également exposer de nouvelles œuvres à cette occasion. «Je suis toujours en train de créer», indique-t-elle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!