Arrondissement RDP-PAT Le nouveau sentier de forme ovoïde entoure un léger talus gazonné.

L’aire d’exercice canin du parc de la Polyvalente de Pointe-aux-Trembles est maintenant dotée d’une boucle asphaltée facilitant la circulation des usagers, et du nouveau mobilier y a été installé.

L’ancienne zone gazonnée, abimée et sujette à l’accumulation d’eau, a de plus été corrigée. « Ça fait du bien!, témoigne Emmelie Boisjoli, une utilisatrice régulière du parc. Avant, c’était quasiment juste de la boue et de la roche. »

Mais ce qu’elle a particulièrement apprécié, c’est l’ajout d’une fontaine à boire, adaptée à la fois pour les chiens et leurs propriétaires : « ça évite de devoir traîner des bouteilles d’eau et des bols. »

Des arbres ont également été plantés, de manière à pallier au manque de zone d’ombre de l’ancien aménagement.

L’arrondissement a de plus installé quelques tables à pique-nique réparties à travers le parc, et un lampadaire y éclaire désormais l’endroit.

Le nouveau site, qui a nécessité un investissement de plus de 120 000$, a été inauguré le 10 juillet, mais sera encore amélioré. « Il reste quelques déficiences à corriger, explique par courriel Pascale Léger, chef de section, conception des parcs, à l’Arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Les réparations de gazon qui reste à faire se feront à la fin de l’été ou à l’automne lorsque la température sera plus fraîche. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!