Steve Paquet Après avoir disposé des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Brewers de Montréal se mesureront aux Blue Sox de Thetford Mines, champions de la division B45, pour l’obtention de la coupe Yvon-Gervais.

Les Brewers de Montréal affronteront les Blue Sox de Thetford Mines lors de la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Le premier match du duel aura lieu ce jeudi 27 septembre, à 20h, au stade Raymond-Daviault du Parc Clémentine-de-La Rousselière. L’équipe montréalaise vise le tout premier championnat de son histoire.

Le chemin parcouru par les Brewers pour arriver aux portes de la série ultime n’a pas été de tout repos. «Nous avons vécu deux séries très émotives, notre parcours a été difficile », admet l’entraîneur-chef François-Alexandre Tambosso.

Après avoir éliminé les champions en titre, les Castors d’Acton Vale, en quart de finale, les Brewers ont dû se mesurer à l’équipe ayant terminé en tête du classement général, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.

L’entraîneur se montre satisfait du travail effectué par ses joueurs. « On joue de façon intense et j’ai adoré la façon dont mes lanceurs se sont comportés jusqu’à maintenant », se rejouit M. Tambosso.

Malgré les victoires, l’entraîneur ne prend pas ses prochains adversaires à la légère. « Ils ont des anciens lanceurs professionnels, leurs partants sont donc très fort, et le cœur de leur alignement est très impressionnant aussi », prévient-il. Les Blue Sox tenteront d’ailleurs de remporter un sixième titre en sept ans.

Le lanceur Mathieu Poirier sera le partant lors du match de jeudi. « Évidemment, je mise beaucoup sur la contribution offensive de Jean-Luc Blaquière, mon gros cheval de course, et sur Philippe Delisle, un vrai pilier autant en offensive qu’en défensive. »

Série 4 de 7. Prochains matchs : Jeudi 27 septembre (Montréal), Samedi 29 septembre (Thetford Mines), Dimanche 30 septembre (Montréal), Mardi 2 octobre (Thetford Mines). Si nécessaire: Jeudi 4 octobre (Montréal), Samedi 6 octobre (Thetford Mines), Dimanche 7 octobre (Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!