TC-Média - Patrick Deschamps L’ancien siège social régional de Shell a été acquis par la Ville de Montréal au coût de 8,3 M $
Le terrain de 660 000 pieds carrés de la pétrolière Shell qui était dans la mire de la Ville de Montréal-Est et la Ville de Montréal a été acquis par celle-ci au coût de 8,3 M $.

Près de 400 agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) quitteront les anciens locaux de la Place Versailles pour s’installer au 10 351, rue Sherbrooke en juin 2015.

Rappelons que Robert Coutu, maire de Montréal-Est, avait envisagé d’acquérir ce terrain afin de relocaliser les bâtiments municipaux de sa ville.

Selon les informations rapportées par le journal L’Avenir de l’Est le 3 juin dernier, Montréal-Est perdra l’équivalent de 440 000 $ en taxes municipales avec l’arrivée de ce nouveau centre de formation.

M. Coutu avait alors indiqué qu’il avait envoyé une lettre à Annie Samson, responsable de la sécurité publique, afin d’essayer de négocier une compensation monétaire quelconque.

À lire également

Montréal-Est à la recherche de locaux

L’avenir des bâtiments municipaux de Montréal-Est

L’avenir des bâtiments municipaux, un enjeu électoral

Le statu quo choisi par les Montréalestois

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!