(Photo: Patrick Deschamps) Ma sexualité m’appartient
À l’automne, le conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a entériné le renouvellement de deux projets de lutte contre les gangs de rue, de même que la décision d’offrir une somme supplémentaire dans le cadre du Programme de soutien au développement social local.

« L’arrondissement participe et contribue financièrement à de nombreux projets de développement social qui augmentent la qualité de vie des citoyens dans plusieurs domaines, toujours dans l’optique de favoriser le soutien à nos concitoyens et le renforcement de nos communautés », a mentionné la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau.

Le premier projet de lutte contre l’adhésion des jeunes aux gangs de rue est offert par l’Équipe RDP et son projet Jeunes Leaders, visant les jeunes fréquentant l’école secondaire Jean-Grou et les environs. Plusieurs activités seront offertes dans le cadre de ce projet et, en tout, ce sont plus de 300 jeunes à risque d’être recrutés par les gangs de rue qui y participeront. L’organisme permettra également de mettre en place des activités telles que le basket-ball et la danse (en collaboration avec la maison des jeunes de Rivière-des-Prairies) pour d’autres clientèles à risque.

Le deuxième projet, Ma sexualité m’appartient, vise à favoriser des relations amoureuses et des modes de vie sains pour les jeunes. Ce projet est offert par le Centre des femmes de Montréal-Est-Pointe-aux-Trembles pour la Table de concertation jeunesse 12-17 ans du même quartier. Il se déroule dans les deux écoles secondaires de Pointe-aux-Trembles et permet de rejoindre environ 500 jeunes de deuxième secondaire.

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Rivière-des-Prairies ainsi que le CDC de la Pointe, région est de Montréal, ont également obtenu de l’aide financière dans le but de développer des projets, cette fois pour contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Les projets mentionnés précédemment ont récemment obtenu des contributions financières, sans lesquelles ils ne pourraient continuer.

(Source : Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!