Soutenez

Un studio d’enregistrement communautaire reçoit 15 000 $

Bousquet-Richard Simon - TC Media
Un studio d’enregistrement spécialisé dans l’autoproduction et la formation en enregistrement sonore a reçu une aide financière de 15 000 $ de la SODEC RDP–PAT–ME. « Cette aide permettra de soutenir le Studio CME dans ses besoins de fonds de roulement et ainsi poursuivre son développement et ses stratégies de mise en marché », explique la responsable du dossier, Marie-Claude Fontaine.

Né du désir collectif de musiciens, de techniciens et de créateurs de l’Est de créer une communauté et d’offrir des tarifs accessibles ainsi qu’une expertise pour la réalisation de projets individuels ou collectifs; la Coopérative de solidarité Studio CME a vu le jour en mai 2010 à Pointe-aux-Trembles.

Elle est construite autour d’une communauté d’artistes, ce qui génère des résultats financiers positifs qui ont permis d’encourager la poursuite des efforts de mise en marché et l’amélioration des services offerts aux membres de la coopérative. Celle-ci offre à ses membres des cours de studio, qui permettent d’acquérir les notions et techniques d’enregistrement, ainsi que des services d’enregistrement et de location d’équipement à tarifs réduits.

Pour encourager la poursuite des activités de la Coopérative, la Société de développement économique Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles–Montréal-Est (SODEC RDP–PAT–ME) lui a donc octroyé une somme de 15 000 $, non remboursables, par l’entremise du Fonds d’économie sociale, un fonds dédié à stimuler l’émergence de projets viables au sein d’entreprises d’économie sociale et de soutenir la création d’emplois durables en leur offrant un support financier. (S.B.)

(Source : SODEC RDP–PAT–ME)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.