(Photo: gracieuseté) Livia Beaulieu, une fillette de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles était de la parade du père Noël pour rappeler aux enfants de jouer prudemment.
Le père Noël est arrivé à Montréal le 17 novembre dernier et Livia Beaulieu, une fillette de l’arrondissement, était de la parade. En tant qu’ambassadrice de la prudence, elle était à bord du char allégorique « Jouez prudemment–prudence au volant » de l’Association des Amputés de guerre, car la jeune fille a une amputation congénitale à la main gauche.

Livia est inscrite au programme pour enfants amputés, les Vainqueurs, qui fournit à ses parents une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Les compagnons de Livia et elle sont bien conscients des risques de s’amuser dans des endroits dangereux puisque plusieurs perdus un membre dans un accident. Toutefois, ils ont décidé d’adopter une attitude positive et d’utiliser leur expérience pour sensibiliser leurs pairs à la prudence au moyen d’une approche unique d’enfant à enfant.

« Grâce à la collaboration de nos Vainqueurs, nous transmettons chaque année le message “jouez prudemment” à plus de deux millions de personnes à l’occasion de défilés ayant lieu partout au pays. Ce message est essentiel, car si je l’avais reçu plus jeune, je n’aurais peut-être pas été joué dans un endroit dangereux », affirme le directeur du programme Les Vainqueurs, Louis Bourassa, qui a lui-même été amputé à l’âge de quatre ans. (S.B.)

(Source : l’Association des Amputés de guerre)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!