(Photo: Patrick Deschamps) Février est le Mois de l’histoire des Noirs.
La députée de la Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, invite la population de sa circonscription à participer aux diverses activités qui marqueront le Mois de l’histoire des Noirs.

« Présents en terres canadiennes depuis l’époque de la Nouvelle-France, les Noirs ont contribué, au fil des générations, à la construction et à l’enrichissement de notre pays. Le Mois de l’histoire des Noirs permet de souligner les défis et les réussites de cette mosaïque de communautés », rappelle la députée néo-démocrate.

Les diverses activités favorisent aussi le rapprochement entre les Québécois de toutes les origines.

« Célébrons avec fierté notre histoire commune et les progrès accomplis dans la lutte contre les préjugés, la discrimination raciale et les inégalités sociales. Tous ensemble, prenons l’engagement de continuer à travailler pour un pays plus juste et plus prospère pour tous ».

Plus d’informations sur les activités au programme au www.moishistoiredesnoirs.com.

(Source : Bureau d’Ève Péclet)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!