De l’action un peu partout

Ça bouge vraiment chez nous. Par exemple, les Festivités printanières se poursuivent à plusieurs endroits à Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles, dont la pièce de théâtre « Y a pas de fumée sans feu » qui sera présentée au Centre Roussin, vendredi, samedi et dimanche. Billets et détails au 450 586-4685.

Et il y l’exposition très courue du Relais du Boût, samedi et dimanche au Centre communautaire le Mainbourg. Contacter Louise au 514 498-3962.

Yvon Boivin me parlait de Déjeuner populaire des Chevaliers du Colomb pour honorer les mères et grand-mères, ce dimanche 6 mai, à l’église Saint-Enfant-Jésus. Seulement 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants. Détails au 514 640-8846.

Ce n’est pas ce week-end, mais plutôt le lundi 7 mai qu’aura lieu le dîner spaghetti au profit des Magasins partages de la Pointe-de-l’Île pour la rentrée scolaire. Billet à 10 $. Encore une fois au 35, rue Marien à Montréal-Est. Réservations au 514 645-3415.

C’est le Bazar country aux Habitations Mainbourg aura lieu ce samedi de 10 h à 16 h avec la musique d’Henri Lapierre et des artistes country invités. On peut réserver même des tables avec Lise Monette au 514 787-0135, poste 323.

Aussi ce samedi, prenez vos « runnings » pour la journée du sport et de l’activité physique, de 11 h à midi sur l’aire gazonnée du Centre Roussin pour accompagner Linda Cyr pour une séance d’aérobie de style Zumba. En cas de mauvais temps, nous irons au gymnase.

Nouvelles de votre Chambre de Commerce

C’est mardi prochain, le 8 mai, que le prochain déjeuner d’affaires de la Chambre de Commerce sera présenté sous le thème de la persévérance scolaire. Le tout à la rotonde des bureaux de la CSPDI sur la 53e avenue, coin Notre-Dame. Martin Landry de la CSPDI et Marie-Line Bernard du Carrefour Jeunesse-Emploi nous adresseront la parole pendant le déjeuner qui débutera à 7 h 30 (l’accueil est à 7 h). Réservations au 514 640-9000.

Ici et là

Le magasin-partage de la rentrée scolaire de Montréal-Est–Pointe-aux-Trembles aura lieu en août, mais nous invitons les familles à s’inscrire immédiatement avec Françoise au 514 645-3415, car les places sont limitées.

Encore au sujet de la Chambre de Commerce, la directrice générale, Annie Bourgoin de la SODEC RDP/PAT/ME a épaté les gens cette semaine au Resto Tomate Basilic avec la présentation des résultats du recensement commercial 2011 sur notre territoire. Elle parlait aussi de l’intelligence économique. Notre journaliste, Simon Bousquet-Richard a couvert l’événement pour l’Avenir de l’Est et je vous invite à lire ses textes d’ici peu. Annie a mentionné que tous les commerçants et les entrepreneurs recevront les documents avec les chiffres précis à compter du 7 mai.

Martine Simard du Troupe de danse du Relais aura la sélection, pour accueillir de nouveaux danseurs, dès cet été, le 14 mai au Centre le Mainbourg. Pour les détails, contacter Martine au 514 264-1574.

Félicitations à Jean-Claude Cadotte et à Colette Morneau-Cadotte de Pointe-aux-Trembles, qui marqueront demain, le 3 mai, leur 60e anniversaire de mariage. En jasant avec Colette, j’ai appris que le couple s’est marié à l’église Sainte-Germaine-Cousin. Un endroit qui vivra bientôt une renaissance particulière.

Jim TV

Le Jungle sur la WebTV, tous les mercredis après-midi – Avenirdelest.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!