Félicitations à Lyne St-Hilaire

J’ai eu le privilège d’assister du début jusqu’à la fin de l’événement Ironman au Mont-Tremblant. J’étais avec mon épouse Ginette pour encourager un athlète de son entreprise. À notre grande surprise, nous avons rencontré au bord du lac Tremblant, Lyne St-Hilaire, ancienne résidente de Montréal-Est et fille de Ginette et Yvon St-Hilaire. Elle est toujours considérée parmi les meilleures joueuses dans l’excellent programme de basketball à la Ville de Montréal-Est. À 7 h le matin, Lyne a nagée 3,8 km et a sautée sur son vélo pour parcourir 180 km dans les montagnes. Elle a terminé sa journée avec une course à pied de 42 km (un marathon official). Et ce, en 13 heures et cinq minutes sans arrêt. Vraiment magnifique! Les gens qui, à l’époque, ont suivi des cours de conditionnement physique avec Lyne au Centre récréatif Édouard-Rivet (CRÉR) de Montréal-Est voient bien que Lyne croit toujours dans l’essentiel de la bonne forme physique.

Ici et là

Chapeau à Stéphane Giroux des Systèmes Paul Davis de Pointe-aux-Trembles. Il est devenu Ironman à Mont-Tremblant avec un temps de 12 heures et demie. Il a traversé les mêmes distances que Lyne. Stéphane est également le président de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île.

Petit anniversaire pour votre chroniquer du Jungle car il y a 54 ans, le 18 septembre, j’ai signé ma première chronique pour l’Avenir de l’Est. À l’époque, l’éditeur-fondateur était Gérard Vaillancourt. Les bureaux étaient dans sa résidence sur la rue Laurendeau à Montréal-Est. Pierre-Alexandre Goyette, Ginette Moreau et l’équipe du Carrefour musical de l’Est (coin Notre-Dame et 8e Avenue), veulent faire vivre la musique à travers le projet « Créer des liens par le chant » qui a été mis sur pied pour les personnes vivant avec un problème de santé mentale. Au total, 15 personnes pourront participer à ce projet. Les vocalises, le jeu, le rire, la créativité, la spontanéité et le plaisir en chorale seront au rendez-vous. Les inscriptions se font par courriel au info@sobam.org ou au 514 645-5263. Quelle belle idée qu’a eue l’arrondissement! L’installation des bornes en plein milieu des rues, près des parcs et des écoles. Je remarque que les gens sont de plus en plus sensibilisés à ralentir dans les rues. Demain après-midi (mercredi, 19 septrembre), à 13 h 30, au Manoir Pointe-aux-Trembles sur la 32e Avenue, se tiendra la conférence spéciale de l’Université de troisième âge, le bonheur est facile à acquérir, par Yvon Simard, M.A. en philosophie. L’entrée est au cout de 8 $ pour les membres ou 10 $ pour non membres, payable à la porte.

Local News

You may have noticed in the Jungle that I mentioned the death of the founder of Cari-All, Tony Trubiano. Quite the gentleman, Tony was so generous and helped out so many organizations. I understand that he one day wrote a check of 500 000 $ to purchase a Scan for the Maisonneuve-Rosemont Hospital. He will be missed. Thoughts go out from the English speaking community to his loving wife, Pierrette and their family.

Jim TV

Le Jungle sur la WebTV, tous les mercredis après-midi – Avenirdelest.com Jungle

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!