Envoyez vos communiqués exclusivement par courriel à : agenda_patme@tc.tc

Horaire d’été d’Infologis

Pour la première fois, Infologis de l’est de l’île de Montréal ne fermera pas durant l’été. Les horaires resteront les mêmes, soit du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Une étudiante en droit de l’Université de Montréal sera présente tout l’été pour répondre aux questions relatives au contrat de bail. Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, contacter le 514 354-7373.

Festival connexion

Connexion Montréal de Pointe-aux-Trembles invite les citoyens à son festival annuel, le 7 juillet à partir de 10 h au parc Daniel-Johnson. Admission, nourriture et activités gratuites.

Activités du CRP Les Relevailles

Le centre de ressources périnatales Les Relevailles de Montréal offre différents services, cours et activités aux futurs et nouveaux parents. Jusqu’au 1er septembre, les bureaux seront ouverts du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Le CRP Les Relevailles offre différents services et activités pour les futurs et nouveaux parents. Activités à venir : Portage 2, le 12 juillet; Portage 1, le 24 juillet; Portage 2, le 7 août et Remise en forme avec bébé, le 8 août. Tous les jeudis, le Centre anime les rencontres de la halte-allaitement dans ses locaux de 13 h 30 à 15 h 30. Les formations de portage à domicile sont offertes en tout temps, de même que le service Coup de Main, un service de répit à domicile et d’entretien ménager léger. Information et inscription : http://www.relevailles.com ou 514 640-6741.

Activités du Pignon de l’Est

L’organisme animera un kiosque de créativité collective et de jeux de groupe, les 1er et 15 août, de 18 h à 20 h 30 au parc Montréal-Est. De plus, jusqu’au 1er août, le Pignon est en période de recrutement pour le programme des cuisines collectives et pour la formation du comité organisateur du deuxième événement culturel et social s’adressant aux familles. Pour information, contacter Nathalie au 438 886-9966 ou nathalie.laporte@pignon-est.com ou visiter le http://www.pignon-est.com.

Super marche aux puces

Un marché aux puces organisé par l’association du hockey mineur de Pointe-aux-Trembles aura lieu le 11 août (remis au 12 août en cas de pluie) dans le stationnement de l’aréna Rodrigue-Gilbert. Le cout de location des tables est 20 $. Prix de présence, hot-dog et blé d’Inde. Reservation : Howard Gregoire au 514 645-5559.

Camp musikal pour les 12 à 17 ans

La Société pour la promotion des bienfaits de l’apprentissage de la musique (SOBAM) et l’entreprise Samcon – redéveloppement urbain annoncent la tenue du Camp musikal Samcon, offert gratuitement aux jeunes de 12 à 17 ans. Deux cohortes de 25 jeunes pourront vivre l’expérience qui se déroulera du jusqu’au 20 juillet et du 6 au 24 août. Les jeunes qui désirent s’inscrire doivent le faire en contactant Martin St-Pierre à martin.stpierre@sobam.org ou au 514 262-9880. Ils peuvent aussi s’inscrire en se présentant au Carrefour musical de l’Est (11 863, rue Notre-Dame Est).

Femmes monoparentales à la recherche d’un emploi

L’organisme Sorif peut aider les femmes monoparentales à réintégrer le marché du travail. Une session d’ateliers à ce sujet débutera le 4 septembre. Cette session de 15 semaines permettra aux femmes de connaître les formations et le marché du travail, de développer leur confiance en elle, de concilier la famille, le travail et les études, de faire un bilan personnel et professionnel ainsi que de définir leur choix professionnel.

Cette session inclut des ateliers d’introduction à l’informatique, des stages en entreprises ainsi que de l’aide à la recherche d’emploi ou un accompagnement pour le retour aux études. Sont admissibles les mères seules qui élèvent leurs enfants, qui habitent l’île de Montréal et qui maîtrisent le français parlé et écrit.

Information et inscription : 514 271 3866.

Méditation Kadampa à Pointe-aux-Trembles

Le Centre de Méditation Kadampa offre des cours de méditation bouddhiste au centre communautaire Le Mainbourg (14115, rue Prince-Arthur), les lundis de 19 h 30 à 20 h 45, au coût de 10 $ par cours. Pour plus d’information, visiter le http://www.meditationamontreal.org/annexes ou contacter le 514 521-2529.

Troubles anxieux

Le groupe d’entraide G.E.M.E. offre des rencontres hebdomadaires au CLSC de Pointe-aux-Trembles (13926, rue Notre-Dame) les mercredis de 19 h 30 à 21 h 30. Briser son isolement est un excellent moyen de reprendre confiance en soi. Pour information, contacter 1-866 443-4363 http://www.geme.qc.ca.

Familles d’accueil recherchées

Mira s’est dotée d’une pouponnière lui permettant de produire plus de 500 chiots par année afin de répondre aux besoins accrus pour les chiens-guides, les chiens d’assistance et les chiens du programme de recherche. La Fondation Mira fait donc appel à la population afin de recruter des familles d’accueil pour ses chiots qui naissent à sa pouponnière. Pour de plus amples renseignements, contacter La Fondation Mira au 1 800 734-6472, poste 264 ou infofa@mira.ca ou http://www.mira.ca.

Souper pour Enfants de Bolivie

Il ne reste presque plus de place pour le souper annuel de l’organisme Enfants de Bolivie, présidé par le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, qui se tiendra le 5 novembre prochain au resto Tomate Basilic. Le prix des billets est de 60 $. Pour réservation, contacter le 514 645-2009 ou 514 714-2697.

Pour diriger les personnes dans le besoin

Le Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal est en vente au coût de 12 $ l’exemplaire (plus 5 $ pour les frais de poste).

Ce répertoire bilingue contient la description structurée et détaillée sur plus de 325 ressources alimentaires dans la région montréalaise. Pour plus d’information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca.

Mères-amies recherchées

Le Carrefour familial les Pitchou informe que plusieurs mères et enfants du secteur sont présentement en attente d’une mère-amie bénévole qui puisse leur consacrer trois heures par semaine pour les écouter et les supporter. L’équipe de bénévoles est accompagnée par une coordonnatrice disponible pour les guider et les appuyer. Information, contacter Caroline Morin au 514 640-6200.

Nouvelle ligue de soccer pour Adulte à Pointe-aux-Trembles

La ligue amicale adulte de L’ASPAT est maintenant en recrutement. Toutes personnes, âgées de 18 ans et plus, souhaitant jouer au soccer à sept dans un cadre amical sont invitées à s’inscrire directement au bureau de l’ASPAT (dans l’aréna Rodrigue-Gilbert au 1515, boulevard du Tricentenaire)

De plus, 700 jeunes sont inscrits à la saison estivale de Soccer, mais il reste encore des places. Pour information, contacter le 514 781-2671.

Club de recherche d’emploi

Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information, contacter le 514 256-1645.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!