(Photo: Patrick Deschamps) Jim Orrell

Beau spectacle

Beau spectacle gratuit, offert par l’arrondissement dans le cadre de l’Été Show, ce jeudi, 5 juillet à 19 h, au parc Marcel-Leger à Pointe-aux-Trembles (devant la Maison Beaudry) avec comme artiste invité la dynamique Mara Tremblay qui est en pleine tournée. Elle est extraordinaire à entendre. Et pour les enfants, La Roulette Peter Pan, encore au parc Marcel-Leger, samedi matin à 10 h.

Ici et là

C’était vraiment spécial et même touchant d’avoir rencontré les élèves de la sixième année de l’école Saint-Octave avec les ainées des Habitations Mainbourg qui ont fait le vernissage à la suite de leurs projets du scrapbooking. Jumelé enfant-aîné, nous avons constaté les visions du rêve et de l’importance du sourire. Félicitations aux instigateurs de cette activité : Marie-Eve Gauthier de la Commission scolaire de la pointe de l’Île (CSPDI), Julie Morin, directrice de l’école Saint-Octave, ainsi que Maryse Lalancette, enseignant des artistes talentueux de la sixième année. Sans oublier, Lise Monette du Mainbourg, toujours plein d’énergie, et René Rivest du Comité intergénérationnel de la Corporation du développement sociale.

Et impossible à réussir le beau projet de scrapbooking sans la collaboration de monsieur le maire Robert Coutu et du conseil municipal qui ont fourni l’autobus de la Ville de Montréal-Est pour les quatre déplacements des enfants.

Grand bénévole dans le temps au tournoi bantam de Montréal-Est, Gilles Desjardins de Pointe-aux-Trembles fut atterré par un malaise cardiaque il y a 2 semaines. Après l’intervention chirurgicale, Gilles est de retour chez lui. Aussi actif sur l’exécutif de ANAVETS à Montréal-Est, Gilles entreprendra sa convalescence avec le support de sa conjointe, Gloria Fullum, elle aussi une ancienne du tournoi bantam.

Les fissures de nos maisons démystifier par les experts d’une compagnie de chez nous, Alerte fissure. Lisez le publireportage, ailleurs dans l’Avenir d’aujourd’hui. Bonne lecture.

Il y a une vingtaine d’années, Pierre Castonguay du PDQ 49 se dévouait à la Table de concertation jeunesse Pointe-aux-Trembles–Montréal-Est dans le but de rassurer les membres de cet organisme et aussi pour rendre, avec l’aide des autres policiers, notre secteur sécuritaire pour nos jeunes. Un chic individu. C’est pourquoi j’étais tellement heureux et fier de voir que Pierre fut décoré de la médaille du lieutenant-gouverneur lors de la collation des grades à l’école secondaire Daniel-Johnson.

C’est à compter de jeudi prochain 12 juillet, qu’il est possible de réserver votre boîte des fruits et légumes frais entre 10 h et 18 h au centre communautaire le Mainbourg, dans le cadre du programme Bonne boîte, bonne bouffe. Information de Marthe Tessier au 514 498-4273.

Jim TV

Le Jungle sur la WebTV, tous les mercredis après-midi – Avenirdelest.com Jungle

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus