(Photo: Patrick Deschamps) Les agents du PDQ 49 discutent de leur nouvel horaire de travail.
Bien que les nouveaux horaires du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’appliquent sur l’ensemble de l’île, le poste de quartier (PDQ) 49 a la particularité de partager ses effectifs de nuit avec le PDQ 45 de Rivière-des-Prairies. « Nous vivons des problématiques similaires », explique le commandant du PDQ 49, François Houle.

Lisez aussi : Un nouvel pour un meilleur service

Avec le nouvel horaire, les plages de soir et de nuit se chevaucheront. Pour le PDQ 49, cela implique que : plutôt que d’avoir deux duos de policiers et un policier seul le soir, puis un duo de policiers la nuit. De 21 h 30 à 1 h 15, il y aura trois duos et un policier seul, en plus des effectifs du PDQ 45.

Alors que plusieurs citoyens se plaignent du temps de réponse des policiers, le commandant espère que cette mesure règlera le problème. Il a d’ailleurs vu une grosse amélioration de la collaboration avec les citoyens. « J’ai découvert plusieurs nouveaux partenaires », affirme-t-il.

« L’augmentation du nombre de signalements en provenance des citoyens a d’ailleurs permis de résoudre plusieurs dossiers », ajoute-t-il. Le commandant en profite aussi pour rappeler aux citoyens « qu’ils sont leurs meilleurs outils de travail puisque les yeux et les oreilles des citoyens sont partout. »

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!