Soutenez

Fusion: le nouveau PDQ sera situé à Rivière-des-Prairies

Deux mois après l’annonce de la possible fusion des postes de quartier 45 et 49 (Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles, respectivement) la mairesse de l’arrondissement Chantal Rouleau confirme que la fusion aura bel et bien lieu et que les nouveaux locaux se situeront à Rivière-des-Prairies.

«Il y aura une rencontre entre les organismes qui s’étaient mobilisés et le maire Denis Coderre qui est bien au courant de la situation», explique Mme Rouleau.

L’emplacement n’est pas encore dévoilé, mais la mairesse se fait rassurante.

«Il faut comprendre qu’il y a des réorganisations qui sont nécessaires, mais cela n’affectera en rien la sécurité des citoyens, dit-elle. Il n’y aura pas une diminution des effectifs sur le territoire ni une réduction des services, mais plutôt une optimisation des ressources.»

Elle indique que cette décision aura pour résultat de répondre aux inquiétudes manifestées par les organismes et les citoyens de Rivière-des-Prairies.

«C’est ce qu’on appelle de la saine gestion, dit Mme Rouleau. De toute façon, la fusion n’aura pas lieu tout de suite. Il y aura une période de transition, alors il ne faut pas s’inquiéter avant de voir les résultats que cela peut donner.»

Au moment d’écrire ces lignes, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’avait pas confirmé ces informations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.