Pacophoto.ca Les Cataractes du Centre Mauricie Sud (pee-wee CC) ont défait les Élites de la Fédération de l'Est, par la marque serrée de 4 à 3.

Un total de 155 duels ont été organisés sur les patinoires de l’aréna Rodrigue-Gilbert, dans le cadre du 20e Tournoi national pee-wee Pointeliers, qui s’est déroulé du 4 au 17 février. Les grands champions ont été couronnés, lors de la journée des finales, dimanche dernier.

Le président du tournoi, Pierre Arsenault, soutient que la présence des marraines explique en partie la popularité du rendez-vous annuel. « Il y a beaucoup de tournois où il n’y a pas de marraines. On en avait il y a 20 ans, mais là, c’est moins fréquent. Chaque année, on en a une vingtaine âgées de 14 à 22 ans, qui viennent nous aider et qui s’occupent des équipes », mentionne-t-il.

Peu d’éléments ont été prévus pour commémorer la 20e bougie de l’événement. C’est la seule ombre au tableau, confie le président

« À mon avis, on ne peut pas dire qu’on a souligné le 20e anniversaire. J’aurais voulu préparer quelques activités, dont un souper pour les bénévoles et les présidents des dernières années ou des matchs retrouvailles avec nos anciens champions, mais ça n’a pas fonctionné. On a invité des personnes, mais elles ne sont pas toutes venues. On a aussi manqué de temps dans l’organisation. On aurait dû s’y prendre un an d’avance », regrette-t-il.

Malgré tout, M. Arsenault demeure satisfait du tournoi 2013. « Dans l’ensemble, ç’a bien été. On a eu que des commentaires positifs des participants. Même les formations défaites étaient contentes d’être là. Elles nous ont dit que le tournoi était bien organisé », affirme-t-il.

Les Vainqueurs

Voici les gagnants du 20e Tournoi national pee-wee Pointeliers.

– Les Ambassadeurs de Gatineau (pee-wee BB)

– Les Cataractes du Centre Mauricie Sud (pee-wee CC)

– Les Harfangs de Beauport (pee-wee B)

– Les Loups des Collines (pee-wee A)

20 ans en chiffre

En 20 ans, le Tournoi national pee-wee Pointeliers c’est :

– 3300 parties disputées

– Plus de 1500 équipes qui se sont affrontées pour remporter les honneurs

– Plus de 112 500 hockeyeurs

– Plus de 1400 bénévoles

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!