Soutenez

Marc-Olivier Lemay pulvérise deux records aux Jeux du Canada

Photo: Collaboration spéciale

Le patineur de vitesse courte piste, Marc-Olivier Lemay, de Pointe-aux-Trembles, a remporté quatre médailles lors des derniers Jeux du Canada, qui ont eu lieu voilà quelques semaines à Prince-George, en Colombie-Britannique.

L’athlète de Pointe-aux-Trembles a obtenu deux médailles d’argent, dans les catégories de 500 et 1500 mètres, ainsi que deux médailles d’or dans les 1000 mètres et le relais de 3000 mètres.

D’ailleurs, l’équipe du relais, composée de Marc-Olivier, Simon Godin, Antoine Roy et Gabriel Maillé a établi deux nouveaux records.

Ils ont pulvérisé l’ancien record des Jeux du Canada qui datait de 2007, et qui était de 4 :14.19, soit 7 secondes de plus que le temps établi par Marc-Olivier et ses coéquipiers.

Encore plus impressionnant, l’équipe a battu le record senior canadien établi par l’Équipe nationale Canadienne à Vienne en 1998.

Un espoir olympique
Le patineur, qui a commencé à s’entraîner à l’âge de 4 ans au CPVPAT, s’entraîne aujourd’hui au Centre régional de patinage de vitesse. Au-delà de 300 médailles et trophées décorent sa chambre.

«Depuis que je suis tout petit, je rêve de faire partie de l’équipe nationale et de participer aux Jeux olympiques, avait révélé le patineur à l’Avenir de l’Est en 2014. Chaque fois que je m’entraîne, je pense à ça. Quand je vois quelqu’un que je connais remporter une médaille, je suis fier. Je voudrais pouvoir participer aux Olympiques d’hiver de 2018, mais je suis conscient qu’il me reste beaucoup de chemin à faire.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.