Soutenez

Bonne boîte, bonne bouffe arrive à Montréal-Est

Photo: Samantha Velandia/TC Media

À Montréal-Est, il ne sera plus nécessaire de prendre sa voiture pour avoir accès à des fruits et des légumes frais. Le programme Bonne boîte, bonne bouffe aura dorénavant un point de chute dans les locaux de l’organisme Action secours, Vie d’espoir (ASVE) situé au 35, avenue Marien en plein cœur de la ville.

«Il s’agit d’une initiative du Comité des saines habitudes de vie qui souhaite rendre accessibles les fruits et les légumes frais à la population de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles, explique Marianne Denis, nutritionniste et membre du comité. Il y avait déjà un point de chute au centre Le Mainbourg, mais c’est un peu loin pour beaucoup de gens du secteur.»

Moins cher qu’à l’épicerie
Le programme qui est ouvert à toute la population, offre des fruits et des légumes saisonniers à un très bas prix.

«Le coût des produits est de 40 % à 50 % de moins qu’à l’épicerie, explique Pierrette Joly, directrice de l’organisme ASVE. C’est très accessible et les fruits et légumes sont variés et toujours frais.»

Il est possible de commander trois types de boîtes qui varient en fonction du nombre de personnes dans la famille.

Une petite boîte à 7 $ est disponible pour une personne, un montant de 11 $ est demandé pour une boîte pour deux personnes, et finalement, 17 $ sont requis pour une petite famille pouvant aller de trois à quatre personnes.

«Pour commander, il faut venir s’inscrire et payer pour la boîte choisie. La distribution se fait chaque deux semaines, les jeudis de 13 h à 17 h», indique Mme Joly.

L’organisme qui a commencé la distribution de boîtes la semaine du 16 mars, a déjà 19 inscriptions pour la distribution ayant eu lieu le 2 avril dernier.

«Nous sommes agréablement surpris car nous n’avions pas annoncé officiellement l’arrivée du programme dans ce secteur, signale Mme Denis. Au centre Le Mainbourg, près de 80 boîtes sont commandées chaque fois. Nous espérons avoir un chiffre semblable ici.»

La nutritionniste rappelle l’importance de consommer de 5 à 6 portions de fruits et légumes par jour.

«On peut consommer des fruits et des légumes dans nos repas ou lors des collations, dit Mme Denis. Ça fait partie des saines habitudes de vie que nous souhaitons que les gens adoptent dans leur vie de tous les jours.»

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.