Soutenez

Train de l’Est: la gare de Pointe-aux-Trembles encore retardée

Sur les 13 gares qui parcourront le chemin entre le centre-ville de Montréal et la Ville de Mascouche, deux sont en retard. Parmi elles, celle de Pointe-aux-Trembles dont l’inauguration sera retardée, une fois de plus, au début de l’été prochain.

Rappelons qu’à l’automne dernier, lorsque la plupart des gares montréalaises avaient été inaugurées, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) avait annoncé que celle de Pointe-aux-Trembles le serait au printemps 2015.

«Les travaux à la gare de Pointe-aux-Trembles se déroulent bien. Nous respectons notre échéancier, mais il est difficile de prévoir exactement quand est-ce que la gare sera fonctionnelle. Nous n’avons pas une date limite, mais ce sera d’ici le début de l’été», explique Fanie Clément St-Pierre, conseillère en relations médias à l’AMT.

Les travaux de la gare qui avaient débuté à l’automne dernier, avaient commencé en retard en raison des permis et des certificats qui avaient tardé à arriver, selon la conseillère de l’AMT.

«La gare se situe dans un milieu qui est écologiquement fragile, alors nous avions beaucoup de démarches à faire auprès de la ville et du ministère du Développement durable et de l’Environnement pour nous assurer que notre construction respectait les règles», avait indiqué Mme Clément St-Pierre au mois de novembre dernier.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.