Soutenez

Une hypnotiseuse de Pointe-aux-Trembles présente un spectacle unique au Québec

Photo: Collaboration spéciale

Après le succès international de l’hypnotiseur québécois Messmer, voilà que Diane Vibert, une jeune hypnothérapeute de Pointe-aux-Trembles, se lance dans le monde du spectacle. Âgée d’à peine 24 ans, elle promet à son public des expériences fortes qu’elle décrit comme étant positives et loufoques.

«Je veux promouvoir une bonne image de l’hypnose, explique Mme Vibert. Je veux démystifier ma profession et faire comprendre aux gens que notre rôle est beaucoup plus important que celui de convaincre le public de faire la poule sur scène.»

Mme Vibert, qui habite le quartier depuis l’été dernier, a commencé à s’intéresser à l’hypnose en 2008, alors qu’elle cherchait une façon de mieux gérer son stress.

«Je faisais des études en soins infirmiers et je souffrais beaucoup de stress. Je crois à la médecine alternative, alors je cherchais un moyen de pouvoir relaxer et faire ce que j’avais à faire. En faisant de la recherche, je suis tombée sur un site qui parlait de l’autohypnose. Après beaucoup de lectures, je l’ai essayée et ça a très bien fonctionné, alors j’ai poussé encore plus loin mes démarches.»

C’est donc de façon autodidacte que Mme Vibert a appris la science de l’hypnose, qu’elle pratique depuis près de cinq ans.

«J’ai beaucoup lu sur le sujet. Il y a des ressources sur Internet qui sont accessibles à tous, alors j’ai pratiqué sur moi-même ainsi que sur des membres de ma famille et des amis, dit-elle. J’ai développé ma propre technique et depuis, j’offre des spectacles-bénéfice et les gens aiment beaucoup ce que je fais.»

Mme Vibert a également fait des études en hypnothérapie à l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec.

«Je suis une hypnothérapeute professionnelle. Je suis formée pour aider les gens par le biais de l’hypnose, mais je préfère de loin les spectacles. C’est amusant pour le public et pour les gens qui se font hypnotiser. Il y a déjà beaucoup d’hypnothérapeute à Montréal, alors j’aime mieux me concentrer sur les arts de la scène.»

Un spectacle unique
Le spectacle de Mme Vibert, qui propose des numéros amusants, est le seul spectacle en hypnose présenté par une femme au pays.

Diane Vibert
Diane Vibert

«Je joue avec les émotions positives des gens. Je ne dévoilerai pas le punch, mais je vais faire vivre au public des expériences, comme de me rendre invisible aux yeux des gens, ou leur faire oublier un chiffre», mentionne-t-elle.

D’ailleurs, l’hypnotiseuse s’est dit ouverte à réaliser des spectacles-bénéfice au profit d’organismes de Pointe-aux-Trembles.

«J’ai moi-même organisé des spectacles-bénéfice dans le passé, alors si je peux aider un organisme du secteur, je n’hésiterais pas une seconde à le faire», conclut Mme Vibert.

Diane Vibert tiendra plusieurs spectacles tout au long de l’été, un samedi par mois, au Cabaret Le Fripon, dans le Vieux-Montréal. Pour se procurer des billets, il faut aller sur le site www.atuvu.ca

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.