Deux arbres âgés d’environ une trentaine d’années ont été coupés les 11 et 12 août au parc Marcel-Léger à Pointe-aux-Trembles. Selon l’arrondissement, ils ont dû être abattus en raison de leur inclinaison potentiellement dangereuse.

Il s’agit de deux érables à Giguère. Le premier a été coupé à la suite de l’appel d’un citoyen du secteur.

«L’arbre était fendu en deux et appuyé sur des fils électriques. Cet arbre à trois troncs avait plusieurs défauts structuraux, dont des fissures. Il avait d’ailleurs déjà été marqué pour abattage auparavant», explique Julie Favreau, chargée de communication à l’arrondissement.

Le deuxième, qui avait aussi été identifié auparavant pour abattage, a été coupé en raison de son inclinaison dangereuse pour les citoyens qui visitent le parc.

«Pour compenser la perte de ces arbres, l’arrondissement va effectuer une plantation d’arbres dans le parc Marcel-Léger en 2016», indique Mme Favreau.

Au total, 545 arbres ont été plantés par l’arrondissement sur le domaine public en 2014.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!