École Notre-Dame «L’école Notre-Dame a à cœur de promouvoir de saines habitudes de vie et de toujours se rapprocher des familles»

Le club de course de l’école Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles a eu l’occasion de faire bouger les élèves de primaire ainsi que leurs parents et amis lors de l’événement «Courir en famille», pour des courses de 1km ou 5 km.

Près d’une centaine de personnes s’était rassemblée le samedi 1er octobre au Parc nature de la Pointe-aux-prairies pour cette course à pied, organisée par les deux enseignantes d’éducation physique, Vanessa Beaudry et Isabelle Pilote et la directrice de l’école, Josée Fortin.

Au programme: 1km pour les enfants de 5 à 10 ans accompagnés de leurs parents, et 5 km pour les membres du club de course et tous les autres qui désiraient y participer gratuitement.

Effectivement, les enseignantes ont voulu défendre leur volonté première et la visée de l’école Notre-Dame: «promouvoir les saines habitudes de vie, autant pour les enfants que pour les parents».

«Ce fut un événement hors du commun, car cette course a permis à l’ensemble des familles de l’école de venir bouger et faire de l’activité physique en nature», a lancé Vanessa Beaudry, enseignante en éducation physique et à la santé.

Selon elle, les gens étaient heureux d’atteindre leur objectif de 1 ou de 5 km à la fin de la course. «Ça a permis de faire la promotion de notre club de course du primaire, composé de 23 élèves de 4e, 5e et 6e année, qui a vu le jour le mois dernier, ajoute-t-elle. Il est très rare de voir un club de course au primaire. Nous les entraînons deux fois par semaine durant deux mois, selon leur âge et leurs objectifs personnels. Ils adorent ça!»

Le club a pour but le dépassement personnel et le développement de la passion de la course à pied.

Au cours des prochaines années, les enfants qui souhaiteront poursuivre leur passion de la course pourront le faire à l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!