Les citoyens de l’Arrondissement Rivière-des-Prairie-Pointe-aux-Trembles auront la possibilité de faire de belles découvertes culturelles à deux pas de chez eux lors de la saison hiver-printemps 2018 et ce dès maintenant.

Dans cette vaste programmation de spectacles et d’activités culturelles, dont 140 sont gratuites, soulignons le passage de l’Orchestre métropolitain (OM), le 3 mars à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin. En première partie, le pianiste et soliste en résidence à l’OM Serhiy Salov, propose le Concerto pour piano No. 1 de Medtner. Ensuite, Yannick Nézet-Séguin dirigera la quatrième symphoniede Tchaikovsky.

Place au jazz et aux mots avec Ivy, connu dans le milieu du slam québécois, accompagné par le trio de Jérôme Beaulieu, maintenant appelé MISC, sur scène le 19 avril. «Les textes, tantôt étonnants, tantôt drôles sont portés par les trois musiciens au piano, à la contrebasse et à la batterie».

Côté théâtre, on propose la pièce «Le brasier», Dominique Quesnel (série télé Mémoires vives), Kathleen Fortin (théâtre musical Les belles-sœurs) et Paul Ahmarani (Dans une galaxie près de chez vous). Dans cette pièce produite par L’Homme allumette, l’auteur David Paquet réussit à raconter avec une dose d’humour la tragédie d’une famille qui s’effrite.

Rencontre d’auteurs

À l’occasion de la relâche et régulièrement dans la saison, les bibliothèques déborderont d’activités gratuites de toutes sortes: ateliers de création, spectacles littéraires, atelier d’écriture et club de lecture sont au programme.

Aussi, c’est avec grand plaisir que les responsables de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies accueilleront l’auteure Marie-Célie Agnant pour une conférence rencontre d’auteur à l’occasion du Mois de l’histoire des noirs. L’auteure née à Port-au-Prince a publié «La Dot de Sara», «Le livre d’Emma» et «Un alligator nommé Rosa».

On consulte le calendrier culturel complet sur le site Internet de l’Arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!