Chantal Lévesque/Métro

Un jeune homme de 22 ans s’en sort miraculeusement indemne après que des coups de feu ait été tirés en sa direction depuis un véhicule. Selon le SPVM, il s’agirait d’une tentative de meurtre.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 23h30 mardi soir sur l’avenue Élie Beauregard, dans le district de Rivière-des-Prairies.

«Une personne nous a appelés nous informant que des coups de feu avaient été entendus dans le secteur», explique Jean-Pierre Brabant, relationniste du SPVM.

Selon les premières informations recueillies par le SPVM , un véhicule s’est approché d’un jeune homme qui se trouvait à proximité d’une voiture stationnée d’où il venait probablement de sortir. Des coups de feu ont été tirés en sa direction, mais n’ont pas atteint le jeune homme âgé de 22 ans, qui s’en sort indemne et sans blessure.

«Suite aux appels reçu au 911, nous avons pu retrouver le véhicule suspect à l’angle de Maurice-Duplessis et de l’autoroute 25, précise Jean-Pierre Brabant. Quatre personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule, deux hommes de 20 ans et deux autres de 18 ans. Tous sont connus comme membres de gang de rues.»

Une arme à feu a également été retrouvée à l’intérieur de la voiture, et pourrait être celle ayant servi à tirer en direction de la victime. Les quatre suspects ont été emmené au centre de détention, afin que les enquêteurs puissent les rencontrer.

«Des analyses balistiques vont être menées par nos techniciens experts, et on va essayer de faire concorder les éléments, poursuit le relationniste. Nous avons retrouvé des douilles sur le lieu de l’incident.»

La victime elle, n’est pas connue des services de police. Le SPVM précise que l’homme ne collabore pas beaucoup et reste plutôt silencieux. Les quatre personnes suspectées seront entendues pour plusieurs chefs d’accusation : déchargement d’une arme à feu avec intention, tentative de meurtre, et possession d’une arme à feu prohibée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!