Soutenez

Des étudiants en Arts et lettres s’envolent pour le Mexique

La dernière cohorte d’Arts et lettres, option langues, du cégep Marie-Victorin a quitté Montréal en direction de Puebla, au Mexique, pour une immersion de dix semaines.

Le cégep Marie-Victorin est le seul cégep public à offrir une option langues incluant un séjour de longue durée à l’étranger intégré dans le programme d’études. Au cours du voyage, les étudiants participants poursuivent leurs apprentissages et restent en contact avec leurs enseignants, entre autres, par le biais de Skype et d’Omnivox. En plus des six cours qui leur permettront de découvrir les richesses de la culture mexicaine, ces étudiants réaliseront neuf heures de bénévolat par semaine auprès d’enfants issus de milieux défavorisés. Le partenaire mexicain du cégep, l’organisme Siijuve México A.C., est responsable du bénévolat, de l’hébergement et de l’encadrement des étudiants durant leur séjour.

« On voit une fois de plus combien l’engagement du cégep Marie-Victorin à l’international est bénéfique pour nos étudiants et nos programmes d’études. L’immersion des étudiants en Arts et lettres, option langues, correspond aux orientations de notre nouveau Plan stratégique de développement 2014-2019 en contribuant à l’engagement et au rayonnement de notre institution à l’international » a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du cégep Marie-Victorin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.