Le cégep Marie-Victorin ouvrira ses portes aux futurs étudiants le mercredi 6 février, de 18 h à 21 h. Attirant environ 400 candidats, cet événement permet la découverte des programmes d’études, des activités socioculturelles et sportives, des nombreuses mesures d’aide à la réussite et des services offerts aux étudiants. Plus de 120 personnes—enseignants, professionnels et étudiants—seront sur place pour répondre aux questions.

Rappelons que Marie-Victorin propose à ses étudiants sept programmes préuniversitaires, neuf programmes techniques et six doubles DEC.

Le cégep offre plusieurs nouveautés depuis les quatre dernières années. En sciences de la nature, les laboratoires ont été rénovés et équipés à la fine pointe de la technologie.

En graphisme, les étudiants bénéficient désormais de six laboratoires munis de plateformes Macintosh, d’ateliers de graphisme, d’un atelier d’impression couleur, d’un studio de prise de vue photographique, et de logiciels de conception et de visualisation 3D.

Ceux en théâtre ont des installations qui comprennent trois grandes salles de répétition, une classe de production de même qu’un grand atelier et un théâtre laboratoire tandis que ceux en communication ont un centre de création multiplateforme adapté aux nouveaux médias et un nouveau studio de télévision.

Enfin, les étudiants en design d’intérieur ont des laboratoires informatisés pour l’apprentissage des logiciels de dessin, de modélisation et de traitement de l’image, des ateliers de conception et de dessin adaptés aux pratiques courantes, une matériauthèque, un atelier de menuiserie, un laboratoire d’éclairage conçu sur mesure, et un atelier de montage et de reprographie. Leurs collègues en mode ont des laboratoires informatisés équipés de logiciels hautement performants utilisés par l’industrie pour le dessin et le développement de vêtements.

Le cégep suggère à ceux qui voulaient participer au programme Étudiant d’un jour, du 20 au 28 février, d’aller plutôt aux portes ouvertes, étant donné que ce programme a été raccourci dans le calendrier. Il sera bientôt possible de s’inscrire pour y participer par le biais du formulaire au http://www.collegemv.qc.ca.

(Source : cégep Marie-Victorin)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!