Soutenez

Nathalie Pierre-Antoine veut favoriser les liens entre les communautés

Nathalie Pierre-Antoine, candidate de Projet Montréal à l’élection partielle dans Rivière-des-Prairies (RDP), souhaite que tous ses concitoyens trouvent dans leur quartier un milieu de vie accueillant, convivial et animé. Pour ce faire, elle souhaite promouvoir des initiatives pour favoriser la vie de quartier et les liens entre les différentes communautés.

« RDP est riche de la diversité culturelle de ses citoyens. Je souhaite favoriser les occasions de rencontres et d’échanges entre ces derniers et, tout en créant un véritable sentiment d’appartenance au quartier, mettre en valeur la culture de chacun, a souligné Mme Pierre-Antoine.

« Étant nutritionniste de formation, l’alimentation représente pour moi une occasion d’échanger et de se rencontrer autour d’un thème important dans nos vies. L’aménagement de jardins communautaires et de marchés publics saisonniers, des projets qui contribuent au verdissement et à la bonification de l’offre alimentaire locale, doivent selon moi être encouragés. »

La candidate considère que les parcs, nombreux dans RDP, représentent des lieux propices pour l’animation du quartier. Elle aimerait donc promouvoir l’aménagement d’infrastructures pouvant y accueillir des fêtes ou des activités communautaires culturelles et sportives, autant pour les jeunes que les moins jeunes.

Mme Pierre-Antoine va également encourager l’inclusion d’espaces publics et de parcs dans des projets résidentiels et miser sur la revitalisation des artères commerciales, dont la vitalité économique est un important aspect de la vie de quartier.

Finalement, celle-ci passe par des services qui tiennent compte des besoins des citoyens. Elle souhaite donc mettre l’accent sur la consultation.

(Source : Projet Montréal)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.