Les 12 finalistes du concours. (Photo : gracieuseté)
Le cégep Marie-Victorin et les magasins L’Aubainerie ont lancé la cinquième édition du concours Mode Académie, le 6 février. La directrice des études au cégep Marie-Victorin Hélène Allaire et le président-directeur général de la chaîne québécoise de magasins de vêtements Norman Décarie ont procédé au dévoilement des noms des 12 finalistes sélectionnés pour entreprendre l’aventure jusqu’au mois de mai prochain.

Pour le volet design de mode, les projets de Gabrielle Bujold, Tricia Crivellaro Grenier, Marie-Michèle Larivée, Carolane Malo-Pellerin, Arianne Mondion et Julien Pauzé-Foixet ont été retenus.

Pour le volet commercialisation de la mode, Mélissa Di Tullio, Émilie L’Ériger, Tristan Labine, Noémie Lebrun, Charlotte Mainville et Kathleen Scully ont retenu l’attention du jury.

Les six finalistes choisis parmi les étudiantes et étudiants de troisième année du programme de design de mode auront à confectionner un ensemble haut de gamme et la déclinaison de celui-ci. Le tout pourrait être commercialisé à L’Aubainerie.

Jusqu’à la mi-mai, le public pourra suivre les candidates et candidats dans leur processus de création par le biais de capsules diffusées sur le site Internet de Mode Académie (www.modeacademie.ca) et voter pour le finaliste de son choix.

Pour leur part, les six finalistes du programme de commercialisation de la mode proposeront au jury un concept commercial pour une offre de produits complémentaires qui répondra aux besoins de la clientèle de L’Aubainerie.

Les noms des trois grands gagnants seront dévoilés lors de la soirée Gala de mode qui aura lieu le 10 mai 2012, au cégep Marie-Victorin. Les lauréats se partageront alors une bourse totale de 13000 $ en plus d’un stage rémunéré au sein de l’équipe de L’Aubainerie.

(Source : cégep Marie-Victorin)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!