Cette semaine, les vols d’iPhones sont le principal objet des brèves policières. Un phénomène qui ne se dément pas, croient les policiers.

Vol d’iPhone I

Un jeune homme de 17 ans s’est fait voler son iPhone par deux malfaiteurs, le 20 septembre, vers 15 h 20, à l’intersection des rues Voltaire et Sophie-de-Grouchy.

Les deux suspects se sont approchés de leur victime, qui attendait au coin de la rue, pour lui demander l’heure.

Ils lui ensuite demander de passer un coup de fil sur son téléphone cellulaire, ce à quoi la victime a répondu qu’elle ne possédait pas de téléphone. Ils lui ont alors rappelé qu’ils l’avaient vu l’utiliser.

La victime n’a pas voulu résister, surtout que l’un deux cachait sa main dans sa manche, un peu comme s’il tentait de dissimuler quelque chose. Elle a remis son appareil aux suspects, qui ont pris la fuite sur Voltaire vers le nord.

Les malfaiteurs sont tous deux de race noire et sont âgés d’environ 16 ans. L’un mesure environ 1,63 m, est de stature moyenne et parlait anglais avec un accent francophone. Il portait un pantalon et un kangourou noirs, de même qu’une casquette de baseball. Il chaussait des souliers blancs.

Son complice mesure environ 1,83 m et est de stature moyenne. Il portait des vêtements similaires au premier.

Les deux avaient le visage partiellement couvert.

Vol d’iPhone II

Deux jeunes filles de 17 et 18 ans se sont fait asperger de ce qui pourrait potentiellement être du poivre de cayenne par deux jeunes hommes qui ont volé l’iPhone de l’une des deux, le 23 septembre, vers 14 h 30, au coin du boulevard Perras et de la rue Voltaire.

Les deux suspects sont entrés dans une aubette où se trouvaient leur victime. Ils se sont retournés subitement et les ont aspergés avant de bousculer l’une des femmes qui avait un téléphone cellulaire. Ils sont repartis rapidement sur Voltaire en direction sud.

Celle qui a été poussée s’est retrouvée avec des rougeurs au visage et une ecchymose au genou gauche. L’autre avait la gorge irritée.

Les deux suspects sont de race noire. Le premier a environ 16 ans. Il est de stature moyenne et mesure environ 1,65 m. Il avait les cheveux rasés et portait des souliers de sport, un débardeur à capuchon de couleur grise et un pantalon foncé.

Le second a environ 17 ans. Il mesure environ 1,70 m et est également de stature moyenne. Il avait les cheveux rasés et chaussait des baskets noirs, blancs et rouges. Il portait un kangourou noir et un pantalon foncé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!