Un voleur s’est fait arrêter après avoir été poursuivi par sa victime. Il lui avait volé son iPod 4.

Le vol s’est produit vers 15 h 45, sur le boulevard Gouin. La victime, un jeune homme de 17 ans, marchait en direction ouest lorsque le suspect, âgé de 19 ans, s’est approché de lui près du boulevard Rodolphe-Forget. Il lui a demandé une cigarette.

La victime s’est exécutée. Au même moment, le suspect a sorti ce qui semblait être une arme à feu et a exigé de son interlocuteur qu’il vide ses poches.

Le suspect a alors tiré sur les écouteurs de la victime, qui étaient reliées à son iPhone 4. Ce dernier est tombé au sol. Avant de le ramasser et de prendre la fuite, le suspect a poussé la victime. Il s’est enfui vers l’ouest, avec la victime à ses trousses.

Les deux ont emprunté la 42e Avenue. Le suspect a alors pointé son arme sur la victime et l’a menacé s’il continuait sa poursuite. Il a ensuite tourné sur le boulevard Perras vers l’ouest puis sur la 39e Avenue vers le sud.

Entre-temps, la victime avait réussi à joindre les services d’urgence grâce au téléphone cellulaire d’un passant.

Il a aperçu le suspect s’engouffrer dans un immeuble à appartements du boulevard Perras. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont trouvé le suspect, assis dans un escalier derrière le bâtiment.

Les agents l’ont mis en état d’arrestation et ont appelé l’escouade canine afin de retrouver les objets volés.

Ceux-ci ont fini par apercevoir la casquette du suspect, partiellement cachée sous la neige, et le iPhone en question, pour sa part complètement enseveli. L’arrestation pour vol qualifié est survenue à 16 h 10.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus