Un voleur de camion a été arrêté grâce à un système de repérage de véhicule peu après minuit, le 19 décembre, dans un stationnement du restaurant Tim Hortons sur le boulevard Henri-Bourassa Est.

Le plaignant a stationné sa camionnette de marque F150 tout près de chez lui vers 16 h 45, le dimanche 18 décembre, dans l’arrondissement LaSalle. Vers 19 h 15, celui-ci a constaté le vol. Il avait laissé sa clé dans le contact, car son véhicule est doté d’une portière à combinaison. Le sac à main de sa conjointe était également à l’intérieur de l’habitacle.

Grâce au système de repérage Boomerang, qui permet de localiser le véhicule, le plaignant a pu savoir que sa camionnette avait été volée vers 18 h 10.

Vers 20 h 27, la compagnie a appelé le plaignant pour lui dire que le véhicule avait été localisé dans le stationnement du Tim Hortons, ce que des policiers envoyés sur place ont confirmé par la suite. Aucune trace du suspect n’a cependant été trouvée sur les lieux.

Le plaignant est ensuite arrivé sur place afin de prendre en charge son véhicule. La clé et le sac à main avaient disparu.

Les policiers sont demeurés en retrait, à la recherche de témoins potentiels. Pendant ce temps, le suspect a appelé une remorqueuse.

Une fois les policiers partis, le plaignant a attendu seul. Vers 0 h 45, le suspect a pris place dans la camionnette. Le plaignant s’est approché, a ouvert la portière, et tenté de maîtriser le suspect, qu’il a sorti de force du camion.

La remorqueuse arrivée sur les lieux, l’employé a tôt fait d’aider le plaignant à immobiliser le voleur au sol. Les policiers sont arrivés peu après, procédant à l’arrestation de l’individu.

Dans un sac qu’il emportait avec lui, ce dernier avait disposé le trousseau de clés de la conjointe du plaignant et des outils de cambriolage.

Le suspect, âgé de 27 ans, sera vraisemblablement accusé de vol, de recel et de possession d’outils de cambriolage.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus