Soutenez

Les principaux candidats dans LaFontaine

Normalement, les cinq partis présents à l’Assemblée nationale devraient présenter des candidats dans la circonscription prairivoise de LaFontaine. Le député sortant élu le 11 juin, le libéral Marc Tanguay, devrait se présenter. Tout comme le caquiste Domenico Cavaliere. Du côté de Québec solidaire, Sébastien Rivard cède sa place à une nouvelle venue, Chrisitine Filiatrault. Même chose du côté d’Option nationale, alors que Paolo Zambito fait place à Maxime St-Arnault. Nous ne savons toujours pas si Frédéric St-Jean revient pour le Parti québécois.

Voici un bref portrait de M. Cavaliere et de Mme Filiatrault, qui ont répondu à notre appel avant notre heure de tombée.

Chrisitine Filiatrault, Québec solidaire (QS)

Mme Filiatrault est mère monoparentale de deux jeunes adultes. Elle habite Rivières-des-Prairies (RDP) depuis 10 ans. Elle travaille pour une table de concertation de l’est de Montréal et est l’organisatrice des casseroles de RDP.

Elle s’est notamment déjà impliquée au comité de la corporation Station Vu qui offrira un cinéma de quartier dans l’est de Montréal, d’ici le printemps 2014.

« Il est grand temps que l’être humain et la planète soit au cœur de toutes les décisions prises par nos gouvernements et nous devons sortir du système capitalisme dans lequel nous vivons, déclare-t-elle dans un échange de courriel.

« C’est avec Québec Solidaire que je veux participer à ce changement, c’est un parti qui me rejoint dans mes valeurs profondes, leurs programmes sont à l’image de ce que je pense et de ce que je prône depuis longtemps. »

Domenico Cavaliere, Coalition avenir Québec (CAQ)

M. Cavaliere est originaire de la circonscription de Lafontaine où il a passé la majeure partie de sa vie. Il a reçu son diplôme du Barreau du Québec en 2005. Depuis ce temps, il œuvre en tant qu’avocat en pratique privée autonome.

Ce double bachelier en droit et en science politique a également travaillé comme analyste de commercialisation pour Corby Distilleries Ltée. Âgé de 38 ans, il est père de deux jeunes enfants.

« Il faut que ça change au Québec et pour que ça change, il faut mettre de côté le débat constitutionnel dans lequel les vieux partis nous ont emprisonnés depuis trop longtemps. La population de LaFontaine en a assez de l’immobilisme, assez de la corruption, elle veut retrouver sa fierté et relancer le Québec », soutient-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.