gracieuseté Édith Cochrane
Plus qu’une simple campagne de collecte de fonds, le Relais pour la vie est un grand rassemblement qui est rendu possible grâce à la participation et à l’engagement de plusieurs personnes. Pour sa cinquième édition, le Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île aura la chance d’avoir comme porte-parole nulle autre que la comédienne Édith Cochrane.

Comme plusieurs, Édith Cochrane se dit touchée par la cause. Une tante qui combat le cancer, une mère et une sœur qui marchent déjà depuis plusieurs relais; il n’en fallait pas plus pour convaincre la comédienne d’accepter d’être porte-parole pour le Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île. Le cancer, c’est un « combat qui se fait en gang et il faut prendre le fléau à bras-le-corps. Alors, si je peux faire quelque chose à ma manière, je vais le faire », lance la comédienne.

 

Édith Cochrane a une formation en éducation spécialisée et enseignement. Elle a donc longtemps travaillé sur le terrain, côtoyé des intervenants et des personnes qui aidaient les autres et faisaient des choses incroyables tous les jours. La comédienne se sent parfois coupable d’avoir délaissé ces gens et tente maintenant d’apporter un coup de main autrement, mais noblement. Elle fait sa part dans la lutte contre le cancer en acceptant, entre autres, d’être porte-parole pour le Relais pour la vie de la Pointe-de-L’Île 2013.

 

Pour la comédienne, participer à un relais, c’est l’occasion d’encourager les survivants, les combattants et les proches de ceux et celles qui ont perdu leur lutte contre le cancer. C’est donc d’abord et avant tout un message d’encouragement, plus qu’une marche. « Une marche de 12 heures, ce n’est rien dans notre vie, mais c’est un geste très grand, plein de signification », nous rappelle Édith Cochrane.

 

Le Relais pour la vie 2013 de la Pointe-de-l’Île aura lieu le 31 mai, dès 19 h. L’événement se déroulera à la chapelle de la Réparation au 3650, boulevard de la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles. Si vous désirez former ou joindre une équipe, renseignez-vous au 514 255-5151 ou à http://www.relaispourlavie.ca.

 

(Source : Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!