Photo Facebook Voici la photo du trou en question, prise par un citoyen et publiée sur Facebook.

Un couvercle de puisard de Rivière-des-Prairies a été endommagé et a créé un important trou sur la chaussée, à un point tel que des gens auraient pu se blesser gravement, s’ils avaient eu le malheur de marcher dans ce secteur.

Cette fâcheuse situation a été observée sur le boulevard Gouin, près de l’intersection de la 26e avenue.

Un citoyen, stupéfait par la grandeur du trou, a publié une photo sur la page Facebook «Spotted: Rivière-des-Prairies», dans les derniers jours. Plusieurs citoyens ont commenté la situation. L’un d’eux a qualifié le boulevard de «dangereux», allant même jusqu’à le comparer à une «zone de guerre».

Le conseiller d’arrondissement, Gilles Déziel, a aussi commenté. «J’ai envoyé la demande aux travaux publics et si tu appelles au 311 maintenant, ils vont envoyer une équipe pour sécuriser les lieux», a-t-il écrit sur Facebook.

Mesures prises
Du côté de l’arrondissement, on dit avoir été mis au courant de la situation le 12 mars, en fin de journée.

«Nous avons procédé à la sécurisation des lieux la même journée, en installant de la signalisation (baril orange)», écrit Mélanie Adam, chargée de communication de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, dans un courriel.

On explique que non seulement le couvercle du puisard a été endommagé, mais aussi le cadre, qui est une partie servant à retenir ledit couvercle.

L’arrondissement précise ne pas être en mesure de confirmer la cause du bris.

«Nous planifions procéder aux travaux correctifs d’ici un mois, car des travaux d’excavation seront nécessaires», ajoute Mme Adam.

Il a été impossible de savoir si un citoyen a été blessé ou si une voiture a été endommagée en raison de cette situation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!