Photo gracieuseté - Collège St-Jean-Vianney L'équipe juvénile féminine a été sacrée championne.

Quatre équipes de basketball des Dragons du Collège St-Jean-Vianney (CSJV) ont remporté l’or et l’argent, en avril dernier, à l’occasion des finales régionales du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

D’abord, l’équipe juvénile féminine a complètement endormi l’adversaire en début de deuxième demie pour finalement décrocher l’or, grâce à une victoire au compte de 36-18.

Ensuite, l’équipe benjamine féminine était opposée à l’école secondaire Sophie-Barat. La partie a été beaucoup plus serrée, mais encore une fois, les Dragons ont pris le dessus au quatrième quart pour remporter le match et la médaille d’or au compte de 35-21.

Les garçons s’inclinent en finale

Les équipes masculines ont cependant dû baisser pavillon devant des adversaires coriaces.

Tout d’abord, l’équipe atome s’est inclinée au compte de 34-33 dans un duel âprement disputé entre les Dragons et les Lions de l’école secondaire Anjou.

Dans la catégorie benjamine, les Dragons affrontaient également les Lions. Même s’ils sont parvenus à effacer un déficit de 25 points au cours de la partie, les Dragons ont dû s’incliner au compte de 56-48.

«Nous étions la seule école avec autant d’équipes présentes en finales. Ce fut une journée haute en émotions pour toutes les équipes», fait remarquer Francis Milloy, responsable des équipes sportives au Collège St-Jean-Vianney.

«Je suis extrêmement fier des quatre équipes. Elles ont travaillé fort toute l’année et on voit ce que ça donne. Notre responsable du programme de basketball, Terry Annilus, travaille très fort pour amener le basketball à un autre niveau, sans oublier l’énorme contribution de notre groupe d’entraîneurs», ajoute M. Milloy.

(Source: Collège St-Jean-Vianney)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!