Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, sollicitera un cinquième mandat consécutif lors des élections municipales du 5 novembre. Il accueille dans son équipe Jacques Cohen, le fils du conseiller sortant Maurice Cohen, qui quitte la vie politique après 35 ans en poste.

«Notre bilan compte de belles réalisations, comme le Réseau électrique métropolitain (REM), le complexe sportif et l’augmentation du nombre de kilomètres de pistes cyclables, mais nous pouvons encore en faire beaucoup», a annoncé M. DeSousa, accompagné du maire de Montréal, Denis Coderre, dimanche matin.

Les candidats à titre de conseillers de ville sont Francesco Miele, pour le district Côte-de-Liesse, et Aref Salem, pour Norman-McLaren, qui sollicitent un troisième mandat.

La conseillère d’arrondissement dans Norman-McLaren, Michèle D. Biron, réélue sans interruption depuis 1982, sera de nouveau candidate.

«Alan DeSousa et son équipe représentent les citoyens de l’arrondissement depuis de nombreuses années et l’ont toujours fait avec un dévouement exemplaire», a salué M. Coderre, précisant que Saint-Laurent était une source d’inspiration.

Père et fils
L’équipe accueille avec enthousiasme Jacques Cohen comme candidat dans le district Côte-de-Liesse.

«Il est proche de la population et a une grande expérience des relations avec les citoyens. Il en a d’ailleurs probablement rencontré plus que moi», a indiqué M. DeSousa.

Employé pour la Ville et l’arrondissement de 1986 à 2015, le Laurentien de 54 ans a également été bénévole au sein de nombreuses organisations sportives, notamment en hockey et patinage artistique.

«J’ai grandi à Saint-Laurent et je pense avoir une expérience significative, même si mon père a placé la barre haute», a-t-il précisé.

Maurice Cohen, qui occupe le siège que son fils briguera en novembre, est très fier. «Il n’aurait pas pu y avoir mieux l’équipe», a-t-il souligné. Il prend sa retraite politique après 9 mandats consécutifs et souhaite «partir en beauté».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!