Collaboration spéciale L'Arctic avait terminé la saison dernière au quatrième rang dans sa division au classement général.

L’Arctic de Saint-Léonard, qui a fait son entrée dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec en 2013, ne porte plus le nom de Saint-Léonard.

«C’est signé. Le seul endroit où on voit encore le nom de Saint-Léonard, c’est sur le site Web de la ligue», indique le propriétaire Joe Perretta.

En effet, sur les uniformes et les affiches, le logo de l’Arctic a été modifié et l’arrondissement d’appartenance a été retiré.

Pour la saison 2013-2014, l’équipe avait joué ses matchs à l’aréna Martin-Brodeur de Saint-Léonard. Des travaux à l’aréna de la rue Robert avaient obligé la formation à déménager à l’aréna Roberto-Luongo en 2014. Ensuite, c’est au tour de l’aréna Roberto-Luongo d’être en travaux. Depuis 2015, l’Arctic joue à Montréal-Nord.

«Nous avons une entente avec Montréal-Nord jusqu’en 2017. Nous sommes actuellement à la recherche d’un nouveau lieu pour la saison 2017-2018 qui offrirait le meilleur pour nos jeunes», souligne M. Perretta, ajoutant que le club est là pour les joueurs et non pas pour le profit.

L’Arctic pourrait donc revenir à Saint-Léonard, un endroit bien aimé par le propriétaire notamment pour son grand stationnement et sa proximité de l’autoroute métropolitaine. Toutefois, la formation junior AAA pourrait également se retrouver dans un autre aréna montréalais.

«On pourrait jouer à Jarry, Pointe-aux-Trembles ou même Westmount. Ça dépend des négociations que nous avons», souligne M. Perretta qui n’a pas voulu nous dire s’il était en discussion avec l’une ou l’autre des arrondissements et municipalités mentionnés.

En attendant la signature d’un nouveau contrat, la saison régulière de l’Arctic commencera à domicile le 9 septembre, à l’aréna Garon de Montréal-Nord, à 19h30.

Une meilleure saison que la dernière
Après une première participation en série éliminatoire l’hiver dernier, l’Arctic revient en force cette saison.

«Nous allons dans la bonne direction. Nous bâtissons sur les efforts que nous avons faits lors de la dernière saison et nous voulons mettre le meilleur de nous sur la glace», indique l’entraîneur-chef et directeur général, Giani Cantini.

Pour l’équipe de hockey junior AAA, l’accent n’est pas mis sur une deuxième participation aux séries éliminatoires, mais davantage sur l’amélioration constante des joueurs.

«Pour le moment, nous ne pensons pas au classement. Nous voulons jouer des parties et cumuler les victoires en s’assurer de s’améliorer et de se développer constamment. C’est en ajustant continuellement les faiblesses des joueurs qu’ils vont arrêter de faire les mêmes erreurs», dit M. Cantini.

Même si l’entraîneur-chef ne pense pas au classement, une chose est claire dans son esprit, il veut faire encore mieux que la saison passée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!