Soutenez

20 M$ pour une nouvelle résidence pour aînés

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Une décennie après l’ouverture de la Résidence sur le parc, la deuxième phase du projet s’est entamée à la fin de l’été afin d’accueillir 130 nouveaux logements, pour un investissement de 20 M$.

Construite en 2005, la résidence pour aînés de la rue Viau devait d’abord contenir trois phases. Toutefois, devant la baisse de la demande de logements pour aînés dans les années 2007-2008, le propriétaire a décidé de remettre la construction des autres phases à plus tard.

«Quelques années après l’ouverture, la demande a grandement fléchit alors nous avons renoncé à construire», souligne Yves Corbeil, directeur général du Groupe le Parc, propriétaire et gestionnaire de la résidence.

Au cours des dernières années, la situation va bien pour la résidence alors que presque tous les logements sont loués et près de la totalité des locataires renouvèlent leur bail chaque année.

«Devant la demande que nous recevons depuis 18 mois et les prévisions démographiques des prochaines années, c’était le bon moment d’aller de l’avant avec la deuxième phase», affirme M. Corbeil.

Les entrepreneurs Serge Letarte et Mario El Khoury de Construction Vergo et le directeur général des Résidences sur le parc, Yves Corbeil.
Les entrepreneurs Mario El Khoury et Serge Letarte de Construction Vergo et le directeur général des Résidences sur le parc, Yves Corbeil.

La construction de la deuxième phase, qui comprend 131 logements d’une et deux chambres à coucher, a commencé le 5 août dernier. Un immeuble de 10 étages viendra se juxtaposer au nord de celui actuellement en place. En plus des appartements, on y retrouvera un bistro, un salon et une salle communautaire pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

 

«Même si nous allons avoir plus de locataires, la qualité des services restera la même, annonce M. Corbeil. Ici, personne n’est un numéro. Nous connaissons tout le monde et sommes à l’écoute de leurs besoins.»

Une soixantaine de places de stationnement seront aménagées et des balançoires seront également ajoutées dans le parc pour les nouveaux résidents.

La construction devrait se terminer au cours de l’été 2017. La date de construction de la troisième phase n’est pas encore déterminée, mais la conception de l’immeuble de la deuxième phase a été pensée pour la venue d’un troisième bâtiment.

Les futurs logements sont déjà disponibles pour la location.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.