Soutenez

Le pavillon Wilfrid-Bastien encore en travaux

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Alors que les travaux d’accessibilité se prolongent, le pavillon Wilfrid-Bastien sera encore en chantier pour les prochains mois.

Les élus viennent d’octroyer un contrat de 517 350,93$ à Groupe Impero Inc., lors de la séance ordinaire du conseil d’octobre, pour la réfection partielle de la toiture et le réaménagement des espaces communautaires.

«La cuisine était désuète. Le tout sera règlementaire et mis aux normes recommandées. Nous allons tout mettre en place, dont la surveillance de chantier, pour avoir la sécurité nécessaire et diminuer les nuisances», affirme la conseillère Lili-Anne Tremblay.

«Avec la nouvelle cuisine, nous pourrons augmenter le nombre de repas congelés. Nous espérons également nous inscrire à la mesure scolaire dans les écoles du quartier», souligne Charles Cousineau de la Table ronde de Saint-Léonard, content que les travaux commencent finalement.

Services d’organismes
Pendant la durée des travaux, la Table ronde de Saint-Léonard devra diminuer de plus de moitié les services offerts à ses membres. Les dîners servis à l’organisme seront interrompus et les repas congelés seront diminués de plus de moitié.

La Saint-Vincent-de-Paul – Saint-Léonard sera également affectée, alors qu’elle sera déménagée au pavillon Delorme. La distribution de denrées s’y fera dès le 13 octobre.

«Tous nos services y seront déménagés. Ça sera peut-être moins accessible, mais ce n’est pas si pire. On va s’arranger», indique Ellen Schrybert, de la Saint-Vincent-de-Paul.

Dernier repas

Le dernier dîner servi par la Table ronde de Saint-Léonard aura lieu le 12 octobre, lors de la Fête des récoltes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.