Audrey Gauthier/TC Media Le chantier au pavillon Wilfrid-Bastien se déroulera jusqu'à l'hiver 2017.

Alors que les travaux d’accessibilité se prolongent, le pavillon Wilfrid-Bastien sera encore en chantier pour les prochains mois.

Les élus viennent d’octroyer un contrat de 517 350,93$ à Groupe Impero Inc., lors de la séance ordinaire du conseil d’octobre, pour la réfection partielle de la toiture et le réaménagement des espaces communautaires.

«La cuisine était désuète. Le tout sera règlementaire et mis aux normes recommandées. Nous allons tout mettre en place, dont la surveillance de chantier, pour avoir la sécurité nécessaire et diminuer les nuisances», affirme la conseillère Lili-Anne Tremblay.

«Avec la nouvelle cuisine, nous pourrons augmenter le nombre de repas congelés. Nous espérons également nous inscrire à la mesure scolaire dans les écoles du quartier», souligne Charles Cousineau de la Table ronde de Saint-Léonard, content que les travaux commencent finalement.

Services d’organismes
Pendant la durée des travaux, la Table ronde de Saint-Léonard devra diminuer de plus de moitié les services offerts à ses membres. Les dîners servis à l’organisme seront interrompus et les repas congelés seront diminués de plus de moitié.

La Saint-Vincent-de-Paul – Saint-Léonard sera également affectée, alors qu’elle sera déménagée au pavillon Delorme. La distribution de denrées s’y fera dès le 13 octobre.

«Tous nos services y seront déménagés. Ça sera peut-être moins accessible, mais ce n’est pas si pire. On va s’arranger», indique Ellen Schrybert, de la Saint-Vincent-de-Paul.

Dernier repas

Le dernier dîner servi par la Table ronde de Saint-Léonard aura lieu le 12 octobre, lors de la Fête des récoltes.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!