Archives TC Media Le deuxième tour des séances du travail, dans le cadre du Forum du développement social, commence cette semaine.

La deuxième série de séances de travail s’entame, cette semaine. Les citoyens sont invités à proposer leur piste d’action pour réaliser les objectifs du Forum de développement social de Saint-Léonard.

Au cours du mois de septembre, les organismes, institutions et résidents ont planché sur les objectifs à réaliser en ce qui a trait à l’accessibilité des logements adéquats pour les familles, à l’accès à l’emploi pour les immigrants scolarisés et qualifiés, à la création d’un environnement plus sécuritaire pour les déplacements actifs et pour l’amélioration de la scolarisation des jeunes du secteur francophones.

C’est désormais le moment de trouver les actions qui permettront de réaliser ces changements souhaités. Pour s’inscrire aux différents rendez-vous, on joint Concertation Saint-Léonard au info@concertationstleonard.com ou 514 323-1417, poste 205.

Les prochains rendez-vous

  • 12 octobre: l’accessibilité des logements adéquats pour les familles, de 17h à 20h30, à la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).
  • 19 octobre: l’accès à l’emploi pour les immigrants scolarisés et qualifiés, de 17h à 20h30, au pavillon du parc Ferland (angle du boulevard Lavoisier et de la rue Albanel)
  • 26 octobre: la scolarisation des jeunes du secteur francophones, de 8h30 à 12h au pavillon du parc Ferland (angle du boulevard Lavoisier et de la rue Albanel)
  • 3 novembre: un environnement plus sécuritaire pour les déplacements actifs, de 17h à 20h30, au centre Hautbois (5660, rue du Hautbois)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!