L’arrondissement de Saint-Léonard entamera une opération de déneigement dès ce soir, contrairement au reste de Montréal. En effet, l’administration locale a obtenu une permission spéciale alors qu’on ne prévoit aucune accumulation de neige.

Ayant terminé le chargement de neige lors de l’opération du 29 décembre, Saint-Léonard n’a pu ramasser les accumulations subséquentes. De ce fait, d’importants bancs de neige s’amoncellent dans les rues léonardoises. Avec le redoux et le refroidissement prévu au cours des prochains jours, les services de l’arrondissement s’inquiétaient de la sécurité des résidents.

«Il faut absolument retirer ces bancs de neige, car sinon ils vont devenir durs comme de la roche. De plus, les rues et trottoirs seront impraticables», affirme le conseiller Dominic Perri.

Pour l’arrondissement, il fallait agir rapidement pour éviter que les trottoirs et les rues se transforment en patinoire avec le retour aux températures hivernales.

«Si on attend que la glace se forme, lorsqu’on fera des opérations de déneigement, on va arracher l’asphalte. Il faut agir vite», souligne l’élu.

Cette opération ne sera pas effectuée sur l’ensemble de l’arrondissement, mais dans certains secteurs problématiques, comme les rues où l’on retrouve des plex.

«Les bancs de neige à ces endroits nuisent au stationnement. De plus, ils bouchent les puisards et nuisent à l’écoulement de l’eau», indique M. Perri.

Les pancartes d’interdiction de stationnement seront posées aujourd’hui. Les opérations de chargement devraient commencer dès ce soir.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!