Archives TC Media Le gouvernement octroi une aide financière aux garderies et CPE de Saint-Léonard.

Les services de garde éducatifs à l’enfance de Saint-Léonard bénéficieront d’un petit coup de pouce alors que le gouvernement vient de leur annoncer une aide financière de plus de 120 000$.

Cet argent servira à faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs.

«Il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée pour faciliter la transition des tout-petits vers l’école et assurer leur réussite éducative», lance Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Un total de 24 Centres de la petite enfance et garderies du secteur se partageront 95 022$ pour financer des projets, tels que des sorties pour se familiariser avec sa future école. De plus, le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de Saint-Léonard recevra 25 000$ pour améliorer la qualité de services offerts dans les établissements.

Cette somme fait suite à l’annonce, le 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!