Audrey Gauthier/TC Media Yves Lizotte a présenté les événements à venir pour la saison culturelle 207-2018.

Une cinquantaine de spectacles, projections, expositions et pièces de théâtre attendent les Léonardois, dès cet été.

L’arrondissement de Saint-Léonard a lancé sa nouvelle programmation estivale et culturelle le 17 juin, sur sa toute nouvelle scène extérieure, inaugurée plus tôt cette journée-là. De nombreuses prestations s’y tiendront, notamment les mardis, avec Plein la vue en plein air.

Un total de 16 activités attendent les Léonardois, cet été, aux parcs Wilfrid-Bastien, Delorme, Giuseppe-Garibaldi, Luigi-Pirandello et Ladauversière, notamment les spectacles de Karim Ouellet, Wesli, la Fanfare-Fanfaronne et Pierre Flynn. Les ciné-lune sont également de retour avec huit films présentés dans plusieurs parcs de l’arrondissement.

«C’est une saison qui en mettera plein la vue. Saint-Léonard est un grand consommateur de culture et nous espérons que vous allez apprécier la prochaine saison culturelle», annonce le maire de Saint-Léonard, Michel Bissonnet.

Une nouveauté attend les danseurs léonardois, cet été, alors que les jeudis folkloriques s’installeront aux parcs Delorme et Ladauversière.

«On y va en grand. C’est une activité gratuite offerte dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés. Ce sera très agréable», avance l’agent culturel de Saint-Léonard, Yves Lizotte.

Pour connaître la programmation estivale complète de l’arrondissement, on visite le ville.montreal.qc.ca/st-leonard.

La saison culturelle
Pour la saison culturelle 2017-2018, l’administration locale a prévu 35 événements pour satisfaire autant les petits que les grands.

Théâtre, cinéma, danse, exposition, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles.

La saison commencera lors des Journées de la culture, le 30 septembre, avec une prestation de danse 15 x la nuit. La pièce Encore une fois si vous permettez de Michel Tremblay et mise en scène par Michel Poirier, quant à elle, lancera la saison théâtrale, le 8 octobre.

Les amateurs de musique se réjouiront du retour du spectacle de l’orchestre métropolitain en décembre avec le spectacle Contes d’hiver.

«C’est une fierté de pouvoir offrir un spectacle de l’orchestre métropolitain. En plus, à ce prix abordable, c’est vraiment une aubaine», souligne M. Lizotte.

Won’ma Afrique

La jeunesse léonardoise n’a pas été oubliée alors qu’une dizaine d’activités leur est dédiée, cette saison, dont le spectacle Won’ma Afrique, le 22 octobre, où huit acrobates audacieux, accompagnés de leurs musiciens, exécuteront des chorégraphies authentiques sur le rythme effréné des djembés de la Guinée. «À voir absolument», clame M. Lizotte.

Pour consulter la programmation complète de la saison culturelle à Saint-Léonard on visite le ville.montreal.qc.ca/st-leonard. Les billets sont en vente au culturesaintleonard.com, dès le 1er août, au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou en composant le 311.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!