Archives TC Media Plusieurs activités se dérouleront au Centre Leonardo da Vinci pendant la Semaine italienne de Montréal.

Après un immense succès l’an dernier avec ses 475 000 visites, la Semaine italienne de Montréal récidive avec un 24e événement qui se déroulera du 4 au 13 août. Au programme, une multitude d’activités qui permettront aux festivaliers de découvrir la culture italienne sous toutes ses facettes.

«Montréal possède la deuxième communauté italienne en importance au Canada. Avec cette Semaine, nous souhaitons non seulement que les festivaliers s’intéressent à la culture italienne, mais aussi qu’ils apprennent qui nous sommes, d’où nous venons», affirme Josie Verrillo, directrice générale du Congrès national des Italo-canadiens.

C’est la Sicile qui sera sous le feu des projecteurs, notamment avec l’opéra Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni et la projection de plusieurs films classiques en lien avec la région. Un défilé de mode Moda Sotto le Stelle, des spectacles musicaux, un concours de cannoli, une exposition d’art et des conférences sont au nombre des activités qui seront proposées.

Calendrier
Étalées sur dix jours, elles se dérouleront dans divers quartiers de Montréal ainsi qu’à Laval.

  • 4 au 11 août: Projections de films (Centre Leonardo da Vinci et Casa d’Italia)
  • 5 août: Notre-Dame-De-Grâce (parc Georges- Saint-Pierre)
  • 6 août: Laval (parc Lausanne)
  • 8 août: LaSalle (parc Ouellet)
  • 10 août: Saint-Léonard (parc Wilfrid-Bastien)
  • 11, 12 et 13 août: Petite Italie (Saint-Laurent, de Jean-Talon à Saint-Zotique)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!