Archives TC Media Les joueurs de basketball de Saint-Léonard auront des matchs amicaux organisés dans le cadre du Tournoi inter-parcs.

Voyant les adolescents de Saint-Léonard s’ennuyer pendant la saison estivale, Beverley Jacques a décidé d’organiser un rendez-vous pour les passionnés de sport: le Tournoi inter-parcs.

Alors que les sélections pour les Jeux de la rue à Saint-Léonard ne duraient qu’une journée, le directeur général du Club de basketball de Saint-Léonard — DOD Basketball a remarqué que les participants se cherchaient d’autres activités.

«Tous se demandaient quoi faire entre la sélection locale et la finale des Jeux de la rue. C’est là que m’est venue l’idée d’organiser un tournoi», souligne M. Jacques.

Le Tournoi inter-parcs, organisé en partenariat avec le Collectif jeunesse de Saint-Léonard, propose quatre jours de compétition où les joueurs de basketball, flag football et soccer se donnent rendez-vous dans un des parcs de l’arrondissement.

«Ce n’est pas comme un tournoi où l’on joue des parties éliminatoires pour gagner un trophée à la fin. Les équipes reviennent chaque jour pour jouer d’autres matchs. Ça ressemble davantage à une saison régulière, dans un contexte amical», précise M. Jacques.

Selon la popularité de l’événement, le tournoi pourrait se développer en une ligue estivale dès 2018.

Les équipes peuvent s’inscrire gratuitement au Tournoi inter-parcs, qui se déroulera du 26 juillet au 4 août, sur la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/JDLRTIPSTL/. Information: 514 885-8176.

L’horaire
Basketball 3 C. 3

  • Les 26 et 28 juillet, ainsi que les 2 et 4 août
    Au parc Delorme
    De 17h à 19h

Flag football 5 C. 5

  • Les 26 juillet et 2 août
    Au parc Ladauversière
    De 17h à 20h

Soccer 4 C. 4

  • Les 26 et 28 juillet, ainsi que les 2 et 4 août
    Au parc central
    De 16h à 18h

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!