Archives TC Media Le projet CADO aidera les enfants à développer leurs habiletés sociales en offrant des formations aux responsables de service de garde.

Alors que les services de garde en milieu familial ont mis l’accent sur les saines habitudes de vie au cours des dernières années, le Bureau coordonnateur des services de garde en milieu familial de Saint-Léonard lance un nouveau projet pour aider les enfants dans leurs habiletés sociales.

Le bureau a ciblé cette thématique à la suite de discussions et commentaires avec ses responsables en service de garde.

«C’est bon l’activité physique et les saines habitudes de vie, mais il faut revenir à la base», souligne Josée Garant, directrice du Bureau coordonnateur des services de garde en milieu familial de Saint-Léonard.

«Les habiletés sociales, telles que l’empathie, l’entraide, la patience et le partage, permettent de développer l’estime de l’enfant et l’aident à développer de bonnes relations avec ses paires, notamment à l’école», indique Sylvie Deslauriers, agente en soutien pédagogique au Bureau coordonnateur des services de garde en milieu familial de Saint-Léonard.

Dans le cadre du projet CADO (Contribuer à améliorer et à développer optimalement des conditions gagnantes), le bureau organisera plusieurs formations et ateliers afin d’outiller les responsables en services de garde ainsi que les parents.

«Nous allons également développer une bibliothèque virtuelle sur les sujets vus en conférence. Nos membres pourront la consulter sur notre site Web», annonce Mme Garant.

Des cohortes composées des membres de l’équipe et du formateur seront également créées pendant l’année afin d’évaluer les formations et d’aider l’équipe à développer des outils pour venir soutenir les responsables en services de garde dans leur pratique éducative.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!