Archive métro média Les curieux ont été nombreux à venir visiter la caverne de Saint-Léonard cette année

La caverne de Saint-Léonard a profité d’un impact médiatique important, qui a lui a permis de réaliser un record de fréquentation lors de la saison estivale.

 

Plus de 4000 visiteurs se sont présentés durant la saison d’ouverture de la caverne de Saint-Léonard, qui s’est étirée du 23 mai au 19 août. Il s’agit d’un record de fréquentation note la Société québécoise de spéléologie.

Plusieurs facteurs expliquent cet intérêt touristique.

Le lieu a notamment profité de  la large couverture médiatique après l’annonce de la découverte en décembre 2017 d’une autre salle. Celle-ci, située dans le prolongement de l’espace initialement connu, est d’une taille beaucoup plus importante.

S’il n’était pas possible de visiter cette année cette salle puisqu’elle fait toujours l’objet d’une étude, ce focus sur la caverne s’est avéré fructueux pour la renommée et la fréquentation estivale du site.

Les évènements survenus en Thaïlande au cœur de l’été ont également amené un regain d’intérêt autour de la spéléologie note la Société québécoise. Douze jeunes et leur entraîneur se sont retrouvés coincés deux semaines dans une grotte avant d’être secourus de façon spectaculaire. Un secouriste avait cependant perdu la vie au cours de cette opération.

Même si cette actualité est tragique, elle a cependant attiré les regards vers les enjeux de la spéléologie et a incité les Montréalais à découvrir ce domaine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!