Denis Germain/Le Progrès Saint-Léonard Nicola Di Iorio, député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel

Après s’être donné un mois pour décider s’il démissionne de son poste, le député libéral de Saint-Léonard-Saint-Michel, Nicola Di Iorio, a affirmé ne pas avoir terminé sa réflexion sur son avenir politique.

« Ça chemine très bien », a-t-il dit au Progrès Saint-Léonard, sans donner plus de détails sur la date à laquelle il rendra sa décision.

Fin septembre, le député avait annoncé qu’il s’accordait un mois de réflexion avant de confirmer son intention de démissionner.

Lors du bref entretien téléphonique qu’il a accordé aujourd’hui, M. Di Iorio a précisé que le mois qu’il avait évoqué n’était pas un échéancier fixe, mais plutôt « un horizon ». Il a également dit vouloir continuer de discuter avec sa famille et des personnes importantes de son entourage.

Une histoire riche en rebondissements
Le député de Saint-Léonard-Saint-Michel avait annoncé sa démission en avril dernier. Il avait même fait un discours d’adieu à la Chambre des communes en juin. Le 18 septembre, il a révélé au Progrès Saint-Léonard avoir changé d’idée et décidé qu’il terminerait son mandat.

Le 23 septembre, le whip des députés fédéraux libéraux, Mark Holland, s’était dit stupéfait de la décision du député. Deux jours plus tard, il a annoncé à La Presse Canadienne que M. Di Iorio quitterait finalement son poste à l’automne. Le cabinet du premier ministre avait, pour sa part, affirmé au Progrès que cette décision revenait au Parti libéral et à M. Di Iorio.

Le député fédéral avait ensuite écrit sur sa page Facebook vouloir s’« accorder un mois de réflexion ».

Apparition publique
Ce vendredi, le député de Saint-Léonard-Saint-Michel, a pris la parole publiquement à Expo cannabis Montréal. Questionné à savoir à quel titre il avait participé à cet événement, le principal intéressé a répondu : « C’est Nicola Di Iorio qui est allé là-bas. Je suis avocat, député et quelqu’un de préoccupé par la sécurité publique. Je ne me divise pas », a-t-il expliqué.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!